Je deviens adhérent

09/12/2020

Comment adhérer à la centrale d’achat ?

Qui peut adhérer à la centrale d’achat ?

La centrale d’achat est ouverte à tout acheteur public du territoire : lycées, collèges, communes, et tout autre acheteur public.

Les acheteurs publics ont accès directement à un produit ou à un service sans avoir à réaliser une mise en concurrence au préalable. Avant la mise à disposition de l’offre, la centrale d’achat a effectué les démarches prévues par le code de la commande publique.

Quelles sont les conditions pour adhérer à la centrale d’achat ?

• L’adhésion est libre
• Elle peut se faire à tout moment
• L’adhésion offre un accès illimité à tous les produits de la centrale d’achat
• L’adhésion est sans engagement et non exclusive

Quel est le coût d’adhésion à la centrale d’achat ?

L’adhésion à la centrale d’achat nécessite le versement d’un seul ticket d’entrée pour un accès illimité à tous les produits de la centrale d’achat, ainsi qu’une participation annuelle.

Consultez le montant de vos participations annuelles dans l’annexe de la convention ci-dessous.

Comment devenir adhérent à la centrale d’achat ?

1) Retournez la convention d’adhésion signée, après autorisation du conseil d’administration ou de l’autorité compétente à l’adresse suivante : centraleachat@auvergnerhonealpes.fr

2) La centrale d’achat vous délivre des codes d’accès pour se connecter à son site de commande en ligne.

3) Vous recevrez un titre de paiement correspondant à l’adhésion dans les deux mois (payable une seule fois). Il est important de bien renseigner l’annexe au niveau du « comptable assignataire » (partie 7) et notamment le numéro Siret, le service Chorus et éventuellement le numéro d’engagement dédiés à ce règlement.

Comment passer commande sur le site de commande en ligne de la centrale d’achat ?

En quelques clics, vous visualisez tous les produits disponibles à des prix compétitifs. Vous éditez vos bons de commande très simplement, et vous suivez l’exécution de la commande, jusqu’à l’envoi du bon de commande au fournisseur.

Retrouvez-y aussi un tutoriel vidéo pour vous aider à passer vos commandes.

Quelles sont les modalités de facturation sur le site de commande en ligne de la centrale d’achat ?

Pour les marchés mis à disposition, la facturation s’effectue entre vous et le fournisseur. Aucune transaction financière ne transite par le site de commande en ligne de la centrale d’achat.
Dans des cas plus exceptionnels, la centrale propose certains produits à l’achat pour revente, en général à prix coutant, auquel cas la facturation s’effectue auprès de la centrale.

Quand est prévue la livraison de mes produits ?

Les fournisseurs s’engagent sur un nombre de livraison déterminé par période, et les jours et horaires précis de livraison sont ensuite à convenir directement avec le fournisseur.
Vous disposerez des éléments clefs du cahier des charges (coordonnées, livraisons…) pour chaque fournisseur dans l’onglet « Documents de marché » sur votre site de commande en ligne Régal.

Comment faire part de mon besoin à la centrale d’achat ?

La centrale d’achat est à l’écoute de vos besoins et fait régulièrement évoluer son offre pour mieux vous satisfaire.


Une seule adresse pour contacter votre centrale d’achat régionale :

Dernières actualités

22/09/2021

[Denrées alimentaires] Fournisseurs : candidatez !

Fournisseurs : les appels d’offres pour l’achat de fruits et légumes, viandes fraiches, charcuterie-saucisserie, et produits bio sont ouverts ! Candidatez en quelques clics sur la plateforme de la Région si votre offre correspond aux marchés de fournitures de denrées alimentaires en cours  marchespublics.auvergnerhonealpes.eu  Retrouvez ci-dessous les liens vers les appels d’offre ouverts : Achat de produits de viande fraiche pour…

Lire la suite

16/09/2021

La centrale d’achat régionale au SIRHA Lyon

La centrale d’achat au SIRHA Lyon : venez nous rencontrer ! Du 23 au 27 septembre 2021, le Salon International de la Restauration, de l’hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) se tiendra à Eurexpo à Lyon. A cette occasion, toute l’équipe de la centrale d’achat régionale sera présente. L’équipe de la centrale d’achat régionale sera présente sur le…

Lire la suite

17/06/2021

Appels d’offres ouverts : Plomberie-sanitaire et Électricité

Avis aux entreprises : les appels d’offres Plomberie-sanitaire et Électricité sont ouverts ! Candidatez en quelques clics sur la plateforme de la Région si votre offre correspond aux marchés Plomberie-sanitaire et Électricité : marchespublics.auvergnerhonealpes.eu Les 2 accords-cadres d’achat de petits travaux du Bâtiment en cours de consultation concernent le corps d’état : Plomberie-sanitaire, et le corps d’état : Électricité. Ils…

Lire la suite
Voir plus

Notre outil d'achat public vous intéresse ?

Simplifier et sécuriser le lien entre acheteurs publics et fournisseurs, sur tout le territoire.